Assfunjazz bandeau

Création de répertoire concert
Enregistrement de maquette
Soirées apéro-concert

Tous les cours sont encadrés par la professeur de chant, diplômée de la Fédération Nationale des Écoles d'Influence Jazz et Musiques Actuelles (FNEIJMA, Jaklyne Guedj

Cours de chant individuels

Technique vocale et respiratoire, phrasé, timbre, couleur, improvisation, autant de domaines étudiés à chaque séance.
Développement de l’oreille pour amener chaque chanteur à une réelle précision vocale, mise en place rythmique du chant et développement de la créativité du chanteur par le biais de jeux musicaux.
Apprentissage des techniques corporelles nécessaires à l’émission vocale.
Approche ou approfondissement des techniques d’improvisation selon le niveau de chacun.

Enregistrement des cours:

Cours de chant collectif

Chaque élève choisit un morceau à travailler, l’échauffement se fait en groupe, puis chacun travaille son morceau en collaboration avec le professeur.
Les élèves participants écoutent pour chacun d’entre eux l’arrangement de l’ensemble des morceaux.
Etude d’un morceau à plusieurs voix à chaque fin de trimestre.

Eveil musical

Le monde de la musique est source de créativité et de bien être.
Autour de la musique, l’enfant explore et s’exprime dans différents univers musicaux, par le biais de jeux musicaux, découverte du rythme, du son, de l’expression orale et corporelle et des différentes interprétations des chansons enfantines.
L’enfant prend conscience de sa capacité à s’exprimer et à créer son propre son.
Accompagné d’un professeur de chant, les tout petits prendront plaisir à jouer, chanter et rythmer leur vie.
Public concerné : enfants dès 3 ans.

Ateliers chant jazz ou musiques actuelles

Dans cet atelier chaque élève prend rapidement les réflexes du chanteur professionnel ; les techniques vocales et respiratoires sont de mises et vont de paires avec le phrasé et l’interprétation.
Tour à tour, les élèves se retrouvent chanteur soliste, puis choriste ; les élèves développent rapidement leur capacité d’écoute et de créativité.
La recherche de sa propre voix, sa musicalité personnelle est essentielle.
Chacun des élèves choisira ses morceaux en confiance avec le professeur et assurera un travail personnel sur le morceau.
Dans cet atelier le chant devient ludique, l’approche personnelle et vision de groupe coexistent, il en ressort un répertoire riche en idée et en émotion.

Création d’un répertoire concert

Pour les chanteurs, à partir d’un répertoire, travail sur la technique vocale et la mise en place d’un concert piano-voix.

Enregistrement d’une maquette

Vous souhaitez enregistrer votre propre maquette, ASSFUNJAZZ vous propose alors deux formules au choix.

1/l’enregistrement avec des musiciens professionnels

Une formation de musiciens professionnels vous encadre pour l’enregistrement soit de vos compositions, soit de reprises.
Pour l’enregistrement de compositions personnelles, l’élève fourni ses partitions et ses arrangements.

2/ l’enregistrement sur bande musicale.

ASSFUNJAZZ à partir d’un support musical pré existant, enregistre votre prestation musicale.

Les soirées apéro-concert d’Assfunjazz

Pour l’ensemble des élèves inscrits à l’année, ASSFUNJAZZ organise une soirée Jazz et musiques actuelles, dont le but est de permettre à l’élève de pratiquer l’instrument dans des conditions professionnelles.
Le but est avant tout pédagogique, puisqu’il met l’élève en situation, par la technique instrumentale, l’expression scénique, la gestion du stress, la communication avec les musiciens encadrant….
La préparation à la scène est essentielle, car elle est source de libre expression et d’échange avec le public, le plaisir est alors au rendez-vous.

assfunjazz coordonnees